Sortez de votre tanière !
- R Rahaingomanana
- 27 mars 2015
- 1 min de lecture

Le printemps, excellente période pour observer les bourgeons, la nature renaître et se refaire une bonne mine au rythme de la nouvelle saison. Alors la sève de bouleau, oui ! Et bien d’autres moyens de travailler sa vitalité... Hormis l’alimentation que nous choisirons de saison, de proximité et bio, voici quelques secrets pour affiner sa silhouette, tout en douceur....
En. Phytothérapie : Plantes riches en caféines
Maté
Thé vert
Guarana
Elles auront une action lypolitique. Elles seront prescrites s'il y a de la cellulite mais aussi si le régime amincissant s accompagné d’une fatigue passagère. Des plantes à mucilage Ispaghul Fucus Ces plantes : -ont un pouvoir gonflant donnant une impression d’estomac plein; -Améliorent le transit intestinal Diminuent l’absorption du cholestérol au niveau de l’intestins grêle. Des plantes diurétiques Frêne (feuille) Orthosiphon : si drainage hépatorénal Piloselle : si drainage hépatorénal et si rétention d’eau Reine des prés : si cellulite Il est possible d’associer des plantes de ces différents groupes et des plantes ayant des activités complémentaires.
Excès de poids et problème circulatoire :
Piloselle+hamamelis+the vert
Piloselle+vigne rouge+mate
Excès de poids et cellulite
Mate+reine des près
Fucus+pissenlit+reine des près
Excès de poids avec appétit normal
Fucus+orthosiphon+mate (ou the vert)
Excès de poids et constipation
orthosiphon et ispaghul
Surcharge pondérale et obésité type androïde
Olivier+ artichaut
Asthénie accompagnant une cure d'amaigrissement
Guarana
Durée du traitement : à ne jamais faire en continu.
Habituellement, un mois renouvelable une fois.
Source : Jean Raynaud, prof. Agréé de l’institut des sciences pharmaceutiques et biologiques de l’université Claude Bernard de Lyon.
Comments